Miel

 

Les vertus du miel

A utiliser contre les bactéries, les affections ORL, le stress, les problèmes de peau, la fatigue et pour faciliter la digestion.
Le miel est un don de la nature que les êtres humains utilisent depuis 9000 ans. Cet élément précieux utilisé par les Egyptiens, les Grecques, les Romains, etc, est bénéfique tant pour le corps que pour la peau. Parmi les innombrables usages thérapeutiques du miel, l'une des principales reste ses propriétés antiseptiques et antibiotiques.


Certaines caractéristiques du miel lui confèrent un pouvoir antibactérien important. Sa viscosité, par exemple, limite la dissolution de l'oxygène, assurant ainsi une meilleure oxygénation des tissus. D'autre part, sa faible concentration en protéines empêche les bactéries de croître correctement.
Avant l'apparition des antibiotiques, le miel était souvent utilisé dans le monde médical. Il était par exemple employé comme agent antiseptique pour la guérison des infections et pour soigner en douceur verrues et boutons d'infections. Il à longtemps été utilisé pour accélérer la cicatrisation des plaies.
 
Le miel a un pouvoir sucrant deux fois plus important que le sucre mais apporte moins de calories. On aurait donc tout intérêt à remplacer le sucre blanc par du miel...
Il a également largement été utilisé comme produit de beauté chez les Romaines et les Grecques qui prenaient des bains au lait et au miel pour tonifier leur visage.

 

Alors, utilisez du miel !

 

Comment choisir son miel.

Propriétés du miel de chataigner.

 

Commander en ligne